Voice Their Truth

Du 23 octobre 2025 au 7 juin 2026

Dépose ta candidature avant le 23 septembre.

Jours
Heures
Minutes
Secondes

La formation qui te permet de monter en compétences dans ton métier de professeur de chant

Tu as déjà suivi l’une de nos formations en tant que vocaliste et tu es également professeur de chant ?

Alors tu vas pouvoir candidater à notre formation dédiée aux profs de chant – entrepreneur

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stagiaires depuis 2022
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années d'expérience (+3000 personnes accompagnées)
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satisfaction globale

Le tampon S'Pitch Perfect

Chaque professeur en formation qui aura validé son examen de fin de formation se verra attribué notre tampon “Professeur de chant validé”

Le tampon est valable à vie sous condition de passage d’audit tous les 2 ans.

Il vous permettra de faire partie de notre catalogue de professeur de chant visible sur notre site afin que de potentiels clients puissent vérifier la validité de votre tampon. 

En effet, nous souhaitons, par le biais de ce tampon, garantir aux consommateurs une expérience optimale en prenant des cours de chant avec un professeur référencé S’Pitch.

Notre méthode est unique et le recrutement des professeurs admis en formation est exigeant. Il en va de même pour l’examen de certification qui doit être validé à 80% de réussite.

Nous ne recherchons pas le nombre, mais la QUALITÉ.

Le mot des formatrices

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

LA PÉDAGOGIE DE LA TECHNIQUE

Affiner ses outils techniques pour une transmission efficace, précise et adaptable à tous les publics

✔ La pédagogie des outils

✔ La responsabilité dans les progrès

✔ Gérer un cours en présentiel en individuel pour différents niveaux

✔ Gérer un cours en distanciel pour différents niveaux

✔ Gérer un cours en groupe

✔ Supervisions

MA POSTURE DE PÉDAGOGUE

Développer sa légitimité dans sa posture pédagogique

✔️ Quelles sont les limites d’intervention du professeur de chant

✔️ Garantir l’équilibre relationnel (Savoir dit non à une demande d’élève si les capacités ne sont pas présentes)

✔️ Les piliers de mon enseignement (ce qui rend ton accompagnement unique) et les valeurs associées à ma mission de transmission

+ étude de cas

MOI ET MON BUSINESS

Mener un business en tant que prof de chant de manière sereine et avec clairvoyance

✔️ Avoir une vision claire de son business (mon pourquoi lié à une entreprise, mise à plat des étapes pour atteindre ma vision)

✔️ Avoir une relation à l’argent la plus juste possible pour moi (de moi à moi et de moi au prospect)

✔️ Développer sa légitimité de chef.fe d’entreprise

✔️ Les leviers de sécurisation du business du prof de chant – entrepreneur

✔️ Mon rapport au marché des professeurs de chant

✔️ S’organiser en tant que Chef.fe d’entreprise (Masterclass offerte)

✔️ Gestion des réseaux sociaux et de ta communication (Masterclass offerte)

MOI ET MA FORMATION

Vivre la formation sereinement

✔️ La solidité de mes connaissances : apprendre à identifier le statut de mes objectifs d’apprentissage, acceptation du processus de digestion de l’info, prendre conscience de ce qui fonctionne déjà.

✔️ Identifier mon pourquoi lié à cette formation

✔️ Reconnaître son orga de départ / identifier mes espaces temps réalistes dans mon agenda

✔️ Capacité d’identifier mes difficultés / les exprimer

✔️ Demander de l’aide si nécessaire

✔️ Engagement personnel

✔️ Autonomie d’apprentissage

LE PROGRAMME

Dimension Transmission

Comment transmetter les modes de vibration
  • Le métal
  • Le non-métal
  • Le falsetto
Comment transmettre les filtres
  • Maîtriser le neutre (volume, voyelles et hauteur)
  • Maîtriser le métal (volume, voyelles et hauteur)
  • Maîtriser le falsetto (volume, voyelles et hauteur)
  • Être capable de faire des transitions entre les modes sur une même voyelle et sur une voyelle différentes
Comment transmettre la couleur du son
  • Maîtriser le filtre d’air (connaître les paramètres acoustiques)
  • Maîtriser le filtre de twang (connaître les paramètres acoustiques)
  • Maîtriser le filtre de retenue (connaître les paramètres acoustiques)
  • Pouvoir effectuer des transitions d’un mode et d’un filtre donnés à un autre mode et filtre ciblés
Comment transmettre les effets
  • Développer la mobilité de son larynx
  • Développer la mobilité de son voile du palais
  • Affiner l’utilisation du canal ary-épiglottique
  • Développer la mobilité de la langue
  • Développer la mobilité des lèvres
  • Affiner l’utilisation de la nasalité
  • Savoir effectuer différentes position en combinant les mobilités
Comment transmettre les outils d'interprétation
  • Maîtriser la liste des effets suivants : distorsion / rattle / growl / creak & creaking / grunt /cassures vocales / ornementations /vibratos
  • Être en mesure de combiner les effets en lien avec les modes vocaux et la couleur du son
Comment identifier les besoins pédagogiques de son élève
  • Être en mesure de repérer le mode vocal utilisé par l’artiste
  • Être en mesure de repérer le filtre utilisé par l’artiste
  • Être en mesure de repérer la couleur du son utilisée par l’artiste
  • Être en mesure de repérer l’effet utilisé par l’artiste
Comment adapter son enseignement
  • la posture de leader
  • la posture de facilitateur
Comment s'adresser à un groupe VS à un seul élève
  • la posture de leader
  • la posture de facilitateur
Comment assurer la sécurité physique et mentale des élèves
  • la posture de leader
  • la posture de facilitateur
Pourquoi votre enseignemnt est-il unique
  • la posture de leader
  • la posture de facilitateur
Sessions de Coaching Entre Profs (CEP)
  • la posture de leader
  • la posture de facilitateur
Sessions d'observation de la formatrice
  • la posture de leader
  • la posture de facilitateur
Sessions de supervision avec des élèves tests
  • la posture de leader
  • la posture de facilitateur

Dimension Business

Comment construire une vision claire, alignée et durable de son activité
  • Clarifier son “pourquoi” : pourquoi j’ai choisi ce métier ? Quelle est la mission derrière mon entreprise ?

  • Traduire cette vision en objectifs concrets, réalisables et progressifs.

  • Mettre à plat les étapes pour atteindre cette vision : étapes de développement, priorités, cap stratégique.

  •  
Comment développer une relation saine et juste à l’argent
  • Identifier ses croyances personnelles autour de l’argent (honte, légitimité, peur de manquer, etc.).

  • Clarifier le lien entre valeur de son accompagnement et tarification.

  • Apprendre à parler d’argent avec un prospect : savoir présenter une offre, assumer ses tarifs, créer un cadre de confiance.

  •  
Comment renforcer sa légitimité en tant que chef·fe d’entreprise
  • Se positionner non seulement comme pédagogue, mais aussi comme entrepreneur·e.

  • Identifier ses forces en tant que professionnel·le de la voix et les transposer dans la gestion de son entreprise.

  • Déconstruire les freins intérieurs à se reconnaître comme dirigeant·e.

  •  
Comment sécuriser et pérenniser son activité de professeur de chant
  • Identifier les leviers de sécurisation : diversification des offres, prévisionnel, partenariats, réserves financières.

  • Créer une stratégie de fidélisation et de bouche-à-oreille.

  • Mettre en place des bases administratives et financières solides.

  •  
Comment s’organiser efficacement en tant que chef·fe d’entreprise (Masterclass)
    • Construire une organisation hebdomadaire adaptée à ses rythmes et besoins.

    • Prioriser les tâches entre le temps de transmission, de création, de communication et de gestion.

    • Éviter l’épuisement en posant un cadre sain : limites, temps de repos, non-négociables.

     

Comment créer une communication fluide, authentique et efficace (Masterclass)
      • Définir son message et ses valeurs pour une communication alignée.

      • Choisir les bons canaux et formats (Instagram, newsletter, YouTube, etc.).

      • Créer du contenu de manière durable : stratégies, plannings, automatisation légère.

Comment se positionner dans le marché des professeurs de chant
  • Étudier le paysage actuel : offres, demandes, besoins émergents.

  • Identifier sa singularité pédagogique dans un marché concurrentiel.

  • Ajuster son offre sans perdre son identité.

Comment répondre aux demandes extérieures (interventions, stages, collaborations)
  • Analyser une demande : est-ce que c’est aligné ? Est-ce viable financièrement ?

  • Poser ses conditions d’intervention (cadre, tarifs, objectifs pédagogiques).

  • Savoir dire oui ou non en fonction de sa stratégie.

Les compétences visées seront étudiées à travers les méthodes CVT et DER.
Le programme sera personnalisé selon le profil pendant les temps de formation en individuel.

Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez nous contacter. Nous analyserons ensemble la demande, en collaboration avec notre réferente handicap, Mme LOBREAU joignable par email pascale.lobreau@alfeph.normandie.fr

✨ La méthode CVT est une méthode de chant pratico-pratique et efficace pour développer votre autonomie dans l’utilisation de votre voix. Notre but est de vous transmettre tous les outils pour qu’enfin votre voix n’ait plus de secret pour vous, mais aussi pour que vous chantiez en confort, en préservant votre santé vocale.

L’approche DER est une approche de préparation mentale. Elle travaille sur l’esprit de la personne, et plus précisément sur les pensées qu’elle entretient. Elle vise également à l’autonomie. Les outils enseignés vous permettent de connaître mais aussi de gérer votre monde émotionnel de sorte à ce que votre carrière puisse s’établir dans les meilleures conditions possibles.

mockup

Pendant cette formation, tu auras :

✨ Un livret de formation
✨ Un espace d’apprentissage personnel 
✨ Conciergerie pédagogique disponible 24h/24h
✨ Des RDVS mensuels avec Célia pour faire le point sur tes objectifs

Nous sommes, avec Lucie, disponibles tout le temps de la formation. Sur votre espace d’apprentissage, vous avez un espace de messagerie sur lequel vous pouvez nous contacter à tout moment. C’est le ✚ de cette formation : tu n’es pas seul.e entre les sessions. Et c’est d’ailleurs LE moment où on mise le plus pour que ta progression soit fulgurante, car l’expérience nous a montré que les montées en compétences les plus vertigineuses ont toute le même point commun ➡️ les stagiaires ont bossé entre les sessions et ont utilisé la conciergerie pédagogique pour servir leurs objectifs établis en début de formation

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Stagiaires depuis début 2022
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Années d'expérience (+ de 3000 personnes accompagnées)
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satisfaction globale

S'Pitch Perfect est un centre de formation certifié Qualiopi

“La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories suivantes : Actions de formation“

Tous les 18 mois notre centre de formation est soumis à un audit qualité par l’État. Ce label qualité assure aux clients une expérience de formation optimale et encadrée par le RNQ.

Grâce à ce label, les formations peuvent faire l’objet de prises en charge partielles ou totales par France Travail (anciennement Pôle Emploi), AFDAS, UNIFORMATION, AGEFICE, FIF-PL, etc…